Retours
Tu peux toujours vérifier si un produit est retournable et quel est le délai de retour de deux manières : directement sur la page de détail du produit à côté du bouton «Ajouter au panier» ou dans l’aperçu de ta commande. Le délai de retour commence à la date d’expédition ; la date du cachet postal du transporteur mandaté fait foi. Merci de prendre aussi en compte nos CG – tous les produits ne sont pas forcément éligibles au retour.
Comment initier un retour
Vérifie d’abord dans ton aperçu de commande si le produit est encore dans le délai de retour. Clique ensuite sur le bouton «Demander un retour» et envoie l’e-mail générée automatiquement à rma@ofrex.ch. Ensuite, renvoie-nous la marchandise. Dès réception de ton envoi, nous contrôlons l’état de l’article et procédons, le cas échéant, au remboursement. Une fois le traitement terminé, notre service spécialisé t’informera des prochaines étapes.
Exceptions aux retours
Un retour est exclu si des accessoires manquent, si l’emballage d’origine n’est plus présent ou si l’article présente des traces d’utilisation. Certains produits ne peuvent être retournés que s’ils sont dans leur emballage d’origine, intacts, complets et non ouverts. Cela concerne en particulier les catégories suivantes :
- Consommables tels que toners, cartouches d’encre ou filtres
- Articles d’hygiène et de santé tels que savons, désinfectants, papier toilette, écouteurs, rasoirs, brosses à dents
- Aliments et produits de préparation ou de conservation d’aliments tels que bouilloires, mixeurs, boîtes de conservation, casseroles ou services de couverts
- Vêtements et textiles dont les étiquettes ont été retirées ou présentant des signes d’utilisation (p. ex. odeurs ou taches)
- Produits déjà enregistrés (p. ex. numéros de série)
- Commandes spéciales ou livraisons directes
- Produits configurés sur mesure (p. ex. CTO, BTO)
- Tous les articles explicitement exclus du droit de retour